Conditions Générales de Ventes

Vous souhaitez passer commande sur le site Internet www.fraisetbon.com Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente que vous vous engagez à accepter lors de la validation de votre commande.

La marque Frais & Bon Traiteur ainsi que le logo F&B Traiteur sont déposés auprès de l’INPI, le site est la propriété de Frais & Bon Traiteur (Siret 50062728600064) en sa totalité, ainsi que l’ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle, est systématiquement soumise à l’autorisation du propriétaire.

Les photos ne sont pas contractuelles et sont protégées par le copyright.

  • Toute commande implique l’acceptation entière et sans réserve des présentes conditions générales de vente

Confirmation, modification et annulation de commandes

  • Toute confirmation, modification ou annulation de commande doit être envoyée par courriel ou par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.
  • Toute commande ne sera effective qu’à réception du bon de commande dûment complété et qu’après versement de l’acompte équivalent à 50% TTC du montant du devis.

Les confirmations, modifications ou annulations de commande doivent intervenir :

  • la veille avant 15h00 pour les plateaux repas et les petits déjeuners (le vendredi avant 15h00 pour les livraisons prévues le lundi suivant)
  • 72 h à l’avance pour les cocktails et buffets ; le service commercial étant fermé les week-ends et jours fériés.

Toute commande annulée après les délais ci-dessus sera facturée intégralement.

  • Cependant, Frais & Bon Traiteur se réserve le droit d’accepter, sous conditions, des modifications intervenant hors délais. Des frais techniques et administratifs peuvent être notamment facturés en dédommagement du temps passé sur le dossier commercial et des dépenses éventuellement engagées.

Prestation

  • Les produits livrés par Frais & Bon Traiteur ne doivent pas être consommés au-delà de la date de livraison et ne doivent en aucun être congelés, afin qu’ils conservent leur qualité et leur fraîcheur. En cas de livraison de marchandises sans prestation de service, Frais & Bon Traiteur ne peut être tenu responsable d’une mauvaise conservation ou d’une mauvaise mise en œuvre des produits livrés (présentation, réchauffage…). Les produis frais doivent être conservés dans un endroit propre, frais (entre 2°c et 4°c) et sec.
  • En cas d’impératif d ’approvisionnement de marchandise ou de cas de force majeur, Frais & Bon Traiteur se réserve le droit de modifier la composition des menus. De même, toute rupture de stocks pourra entraîner un changement d’appellation ou de référence.
  • En cas de location, le client est responsable du matériel dès la mise à disposition de celui-ci. Tout article manquant, détérioré, ou cassé pendant la prestation est à la charge du client et sera facturé au tarif en vigueur.
  • Les délais de livraison prévus dans le devis ne sont donnés qu’à titre indicatif et les retards éventuels ou avances dans l’horaire prévu ne dépassant pas 2h00 ne donnent pas droit au client d’annuler ou de refuser la commande et de réclamer des dommages et intérêts. La responsabilité de Frais&Bon Traiteur ne pourra être engagée en cas d’inexécution de ses obligations dues à des éléments extérieurs tels que grèves, intempérie, manifestation ou blocage sur voie publique…

Tarifs – Règlement

  • Frais &Bon Traiteur se réserve le droit d’augmenter les prix indiqués au devis en cas d’augmentation des cours des produits.
  • La TVA applicable pour les prestations avec service est de 10% sur la totalité de la prestation. Le taux applicable pour les prestations sans service est de 20% hors alimentaire.
  • Les livraisons et reprises de matériel sont facturées selon notre tarif de transport. Le prix total de la prestation pourra être amené à varier en fonction de l’amplitude horaire de livraison, de l’accès au site et de reprise éventuelle des poubelles.
  • Les conditions de règlement doivent être honorés par le client. Le non paiement des sommes dues dans le délai fixé entraînera une mise en demeure. Tout règlement par chèque prévu à la livraison doit se faire dans son intégralité, à défaut Frais & Bon Traiteur se réserve le droit de vous refuser la marchandise.

Réclamations

  • Seules les réclamations formulées par écrit au moment de la livraison seront recevables. Toute réclamation non signalée lors de la livraison des marchandises, sera considérée comme nulle et non avenue. Tout litige relatif à la présente vente sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris.